• studio de mastering paris
  • stem mastering analogique et e-mastering
  • mix et mastering en ligne
color sound studio paris

Studio de mix et mastering Paris

Pionnier du stem mastering, du mastering analogique, et du e-mastering

onepage navigation help

RÉFÉRENCES MASTERING

QUELQUES RÉFÉRENCES FRANÇAISES ET INTERNATIONALES DU STUDIO DE MASTERING ET MIX À PARIS.

LE STUDIO DE MASTERING

Notre studio de mastering et mix à Paris est l'un des rares studios de mastering à proposer du mastering analogique avec une véritable sommation analogique.

LE STUDIO DE MASTERING

Color Sound est un studio de mastering, de mixage, et de e-mastering ( mastering en ligne ) à Paris. Pionnier du mixage de stems, du stem mastering, et du mastering analogique, notre studio offre les services suivants de mastering analogique : stem mastering, stereo mastering, hard stem mastering, et mastering pour vinyle.

MIX ET MASTERING EXCLUSIF I ALBUM

Nous proposons un service de mix et mastering exclusif pour vos albums uniquement sur demande ( 24 pistes Maximum. ). Parmi nos clients, nous comptons The Avener, Sting, Mylène Farmer, Arnaud Rebotini ( Black Strobe ), Tara Mc Donald, David Guetta, ou encore Yasmine Hamdan. Nous écoutons et analysons chaque titre avant de valider toute demande, et nous nous réservons le droit de refuser toute demande. Pour plus de renseignement et pour obtenir nos tarifs, merci de nous contacter.

LE MASTERING ANALOGIQUE

Tous nos mastering sont analogiques, chaque piste est passée dans une machine de classe A ou haute de gamme. Nous sommes l'un des rares studios en Europe à offrir un vrai mastering analogique en procédant à une véritable sommation analogique.

MASTERISÉ POUR ITUNES, QOBUZ, CD ET VINYLE

Color Sound est un partenaire officiel du programme Masterisé pour iTunes. Nous avons créé un pack mastering pour vous permettre de construire votre mastering selon vos media de destination. Parmi nos options de master : Masterisé pour iTunes, Qobuz Studio Masters, DDPI CD, et master pour vinyle.

E-MASTERING ANALOGIQUE

Vous pouvez aussi commander vos mastering en ligne. Nous avons développé des fonctionnalités et service de e-mastering selon vos besoins : depuis votre compte vous pourrez directement contacter votre ingénieur du son, gérer vos fichiers audio, et aurez accès à un centre d'aide dédié.

Le studio de mix et mastering en chiffres

1
ER

À proposer du stem mastering en ligne en France.

4524
Clients

Qui nous on fait confiance à ce jour pour leur mix et mastering.

19
Mille

Albums mixés et masterisés depuis nos débuts.

25
ans

D'expérience dans la production, l'édition, le mix et le mastering.

  • stem mastering analogique paris

ÉQUIPEMENT DU STUDIO

Convertisseurs

Burl Audio Mothership B80
Crane Song HEDD 192

Sommateurs

Dangerous Music 2 BUS I
32-channel mix bus
S/M : Dangerous Music

Équaliseurs

GML 9500 750
Klein & Hummel UE 400
Dangerous Music BAX EQ
Cartec Pre-2A

Enceintes

Adam MP1 x2
Barefoot MicroMain 35 x2
Dynaudio BM5A x2

Pré-amplis

Burl Audio B1 x2

Compresseurs I Limiters

Tornade type G series
Tube-Tech SMC 2B
Monster Looptrotter
Masselec MLA-3
KuSh Audio Fatso SerieUBK

Monitoring

Dangerous Music Monitor

Stéréo

SPL Vitalizer MKII-T


INGÉNIEURS DU SON

Les machines ne font pas tout; Le mastering et le mix requierent un expérience solide, une oreille, de la technique, et de véritables compétences. Forts de plus de 20 ans dans l'édition musicale, la production, le mixage, et le mastering, David et Florent mettent tout leur talent et compétences au service de votre musique.

FLORENT SABATON

florent sabaton Bercé par la musique depuis son plus jeune âge grâce à ses parents mélomanes, Flo commence la guitare et la basse dès 15 ans, allant du Rock à la Funk, jusqu’au jour où il découvre la Techno. Il se met à produire de la musique électronique et fonde le groupe « Oscar » avec son ami d’enfance et de toujours, David Hachour. Oscar se produit dans le monde entier, notamment en Asie où ils rencontrent le succès. À la recherche d’un nouvel endroit pour installer leur studio, le duo investit les locaux du célèbre studio de mastering, Top Master. Fort de la confiance des dirigeants envers ses qualités musicales et auditives, Florent assume une grande partie des séances de mastering durant cinq ans.En 2008, David et Florent décident de créer leur propre studio de mastering et lancent .

DAVID HACHOUR

david hachour Ex-champion de Bi-Cross, David rencontre Florent dans sa plus tendre enfance sur les pistes des championnats de FreeStyle. En 1984, David plonge dans le Hip-Hop, acquiert ses premières platines, et débute sa carrière de Dj. Au début des années 90, alors qu’il joue entre Londres et New York, David découvre un nouveau courant : La musique électronique. Il laisse alors ses vinyles de Hip-Hop et ses bombes de graffitis de côté; Il se met à jouer et produire de la musique électronique. En 1998, Florent et David se retrouve pour former « Oscar », groupe électro avec lequel ils tournent autour du monde, et tout particulièrement en Asie. Ils fondent alors leur label, Denote Records, et répondent à l’appel du fameux studio de mastering TopMaster pour rejoindre leur équipe en 2004.

En 2010, ColorSound est exposé sur la scène internationale avec la nomination de Nothing But The Beat de David Guetta, nominé aux 54ème Grammy Awards pour le prix du meilleur album dance ( mix et mastering ). Le studio continue de grandir, et travaille pour des artistes tels que The Avener (The Wanderings Of The Avener), Sting (Stolen Car), Uffie, Tara McDonald, Kanye West et Malik Yusef, Yasmine Hamdan, Avicii et Sebastien Drums. ColorSound Studio credits : @Discogs et @Allmusic.com

CLIENTS MIX & MASTERING

MASTERING ULTIMATE PACK
DÉCOUVREZ LE MASTERING SELON VOS MEDIA DE DESTINATION : ITUNES, QOBUZ, CD, ET VINYLE.

MIX ET MASTERING

Notre studio de mastering et de mix à Paris offre des services de mastering analogique en session, au studio, et en ligne.

MASTERING ANALOGIQUE

Notre studio de mastering est l'un des rares en Europe à faire du vrai mastering analogique avec une véritable sommation analogique. Chaque piste est passée dans une machine haute de gamme ou de classe A.

MIX ET MASTERING

Nous offrons un service exclusif de mix et mastering pour les albums. Ce service est disponible uniquement sur demande, et après validation des titres sur écoute. Pour obtenir nos tarifs et un devis, merci de nous contacter.

MASTERISÉ POUR

Nous masterisons vos titres selon vos média de destination. En ligne ( e-mastering )ou en session, vous pouvez avoir votre titre Masterisé pour iTunes, avec un Qobuz studio master, DDPI CD ( usine ), et/ ou votre mastering pour pressage vinyle.

STEM MASTERING

COLORSOUND FAIT PARTIE DES QUELQUES RARES STUDIOS EN EUROPE À OFFRIR UN VÉRITABLE STEM MASTERING ANALOGIQUE. AMELIOREZ VOTRE MIX, TOUT EN GARDANT LA MUSICALITÉ ET LA DYNAMIQUE DE VOTRE MUSIQUE.

LE STEM MASTERING

Le stem mastering offre un contrôle sans précédent pour optimiser et améliorer votre musique. Cette méthode permet de préserver la musicalité et la dynamique de votre musique plus que tout autre processus.Cela est plus précis que l’usage d’égaliseurs et de compresseurs traditionnels à un mixage stéréo complexe de formes d’ondes. Il offre aussi la possibilité d’ajuster le mix et de rattraper certaines erreurs. Le mastering stem fait ce que les compresseurs multi-bandes rêvent de pouvoir faire. L’ingénieur du son peut alors accéder à des corrections plus profondes si nécessaires ou traiter le master de façon traditionnelle tout en gagnant en qualité de sommation du signal. Le son gagne en largeur et en dynamique; Il est plus aéré. Notre process : Vos stems sont traités par une machine analogique de classe A ou haut de gamme, puis mixés dans un sommateur analogique avant d’être passés dans notre chaine de mastering stéréo.

HARD MASTERING STEM

Le hard mastering tend à être indiqué pour des genres musicaux tels que l’EDM (musique électronique et dance) plus que pour d’autres. Cette méthode de mastering permet de pousser le volume sonore à son maximum. Si le hard mastering vous convient, au-delà d’un volume commercial, vous devez aussi prendre en compte qu’il affecte ou annihile la dynamique du son et la musicalité. Un volume sonore élevé peut aussi être obtenu sur votre demande avec d’autres styles de mastering tel que le stems mastering ou le mastering stéréo. Cela est une question subjective de goût, d’oreilles, une objectivité liée à votre registre musical, ou l’éventualité de contraintes commerciales. Hard mastering ou non ? Consultez nos conseils sur notre support ou contactez notre studio de mastering. Nous sommes là pour vous conseiller.

Besoin d'aide pour préparer vos stems ?

MASTERING STÉRÉO ET VINYLE

NOUS MASTERISONS VOS STEMS AVEC UNE SOMMATION ANALOGIQUE, EN SESSION DANS NOTRE STUDIO DE MASTERING ET EN LIGNE.

MASTERING STÉRÉO

Nous masterisons tout en stéréo. Le mastering stéréo est une méthode traditionnelle pour optimiser la dynamique du son et l’équilibre du spectre de vos titres. Nous prenons aussi le soin de masteriser vos titres afin qu’ils soient compatibles avant leur média de destination (TV, radio, etc.)

Le mastering stéréo inclut le contrôle des erreurs (suppression du DC offset, vérification de la compatibilité mono, si besoin redéfinition du panoramique et de l’image stéréo), optimisation de la sonie (maximisation du volume, compression, optimisation de l’égalisation si besoin). Nous acceptons de travailler avec votre instrumental et votre a cappella séparés, plus encore, nous vous le recommandons. Le mastering sur 2 pistes séparées de votre mix (exemple : instruments, chant a capella). Les 2 pistes sont additionnées dans un ordinateur source et traitées par un seul chemin audio pour la voix et l’autre pour l’instrumentale qualité supérieure par rapport au mastering stéréo.

MASTERING POUR VINYLE

Nous offrons un mastering spécifique pour le pressage vinyle. et des tarfis hors taxes et avantageux pour les professionnels et les labels indépendants à partir de 45,00 Euros. Pour en savoir plus, contactez-nous ou commander votre mastering pour vinyle en ligne.

Besoin d'aide pour préparer votre mastering ?

  • The best mastering you can have is here !

    Arnaud Rebotini, BLACK STROBE · France
  • Color Sound : you rock !!! Warm, Wide & Powerfull sound. You make my productions so much better !

    Gilles Luka ·
  • Mon album sort avec NRJ fin janvier je te tiendrais au jus pour le reste, mais vous faites vraiment du travail de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tous le monde adorent.

    Doutson · France
  • The master sounds good !

    Nelson Freitas · Netherlands
  • David, Fuck man! These sound amazing. I love how you've been able to define the sounds more...they just sound sweeter!...very happy :)

    The Manuel Portio · Australia
  • Everything sounds great !

    Saul Medrano · Mexico
  • Merci c'est super bien équilibré, beau travail.

    Manu El Chino & Monstre · France
  • Thanks to David from Colour Sound for his amazing work on my Rexperience mix cd !

    Jennifer Cardini ·
  • Mastering came out great. tell your mastering guys ! who did it ? Mastering sounds very good!!! I played it all from Wed. til Yesterday, had many gigs.

    Little Louis Vega ·
  • You make us feel music right into our souls, my tracks just... breathe! Fast and professional, thank you

    Quentin Mosimann ·
  • DENA est vraiment super contente du mastering que tu as fait.

    Alice Brennen - Kitsuné · France
  • Avec Alain nous venons de réécouter ton travail sur le mastering de Tcheli et je peux te dire que l'on est plus que satisfait !! il y a plus de rondeurs, de beaux mediums, c'est plus homogène et en même temps plus aéré au niveau du mix voix/instru.c'est vraiment du super boulot, un grand merci à toi.

    Fabien Dessart - Tcheli · France

TARIFS

Tarifs mix et mastering studio et e-mastering 2015-2016 ( commande en ligne ).

Nos tarifs 2015-2016 ont été mis à jour. Pour obtenir nos tarifs studio ou un devis, merci de nous contacter par email ou par téléphone au +33 (0)9.67.03.68.17. Nous proposons des tarifs H.T et des remises pour les labels indépendants.

E-MASTERING

Contactez-nous

Keep in touch

Keep in touch

Notre studio de mix et mastering est à votre disposition pour vous conseiller et vous renseigner. N'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous appelez. Si vous avez besoin d'aide, de tutoriels pour préparer votre mix ou votre mastering, ou si vous souhaitez plus de renseignement vous pouvez aussi visiter notre centre d'aide.

LE STUDIO

ColorSound Studio
119-121 rue Damrémont
75018 Paris
Horaires : LUN-SAM 9h-20h CET

NOUS SUIVRE
ACCÈS EN LIGNE

Si vous avez déjà client, nous vous
rappelons que vous pouvez
nous contacter depuis votre compte.
Support en ligne
Votre Compte

Écrivez-nous

• mix and mastering studio
  • online stem mastering
  • analogue mastering and e-mastering
color sound studio paris

Mix and Mastering Studio

Pioneer of stem mastering, analog mastering , and online music mastering services

onepage navigation help

MASTERING REFERENCES

CHECK OUR INTERNATIONAL AUDIO MASTERING AND MUSIC MIXING REFERENCES

THE MASTERING STUDIO

Color Sound is one of the very few mastering studio in Europe to offer real analog mastering services with a true analog summing.

The mastering studio

We are a professional mix and mastering studio established in Paris. Pioneer of stem mixing, mastering stems, and online music mastering services, our studio provide the following services for your music : stem mastering, stereo mastering, mix and mastering, and vinyl mastering service.

EXCLUSIVE MIX & MASTERING I ALBUM

We provide an exclusive mix and mastering service on demand ( 24 tracks Maximum. ). Check a shortlist of our clients : The Avener, Arnaud Rebotini ( Black Strobe ), Tara Mc Donald, David Guetta, and Yasmine Hamdan. We listen and analyze each track to deliver our consent for this service, and we reserve our right to deny any request. For pricing, quote, or more info, please get in touch by email or by phone.

ANALOG MASTERING

All our mastering services are analog with an analog summing. We process each track in a Class A gear or an upscale gear ; We are one of the very fews to do so.

MASTERED FOR ITUNES, QOBUZ, CD, AND VINYL

Color Sound is an official partner and provider of Mastered for iTunes program. We have designed a mastering pack for e-mastering and mastering studio session to adapt your master according to your destination media. Choose from : Mastered for iTunes, Qobuz Studio Master, DDPI CD (factory), and master for vinyl pressing.

ANALOG E-MASTERING

You can also order all our audio mastering services online on our store. We have designed features especially for your needs : From your account, you can contact your assigned engineer directly, upload your audio files on our server, and access our dedicated online support.

Some impressive numbers about us

1
ST

To offer online stem mastering in Europe.

4524
Clients

choosing our studio for their mix or mastering.

19
K

mastered and mixed albums from our first days.

25
years

In publishing, producing, mixing, and mastering music.

  • online stem mastering service

MASTERING GEAR

Converters

Burl Audio Mothership B80
Crane Song HEDD 192

Summing

Dangerous Music 2 BUS I
32-channel mix bus
S/M : Dangerous Music

EQ

GML 9500 750
Klein & Hummel UE 400
Dangerous Music BAX EQ
Cartec Pre-2A

Monitors

Adam MP1 x2
Barefoot MicroMain 35 x2
Dynaudo BM5A x2

Pre-Amp

Burl Audio B1 x2

Compressors I Limiters

Tornade type G series
Tube-Tech SMC 2B
Monster Looptrotter
Masselec MLA-3
KuSh Audio Fatso SerieUBK

Monitoring

Dangerous Music Monitor

Stereo enhancing

SPL Vitalizer MKII-T


SOUND ENGINEERS

MACHINES CAN'T DO EVERYTHING; GREAT MIXING AND MASTERING REQUIRES EXPERIENCE, A MUSICAL EAR, TECHNIQUE AND TALENT. FLORENT AND DAVID HAVE OVER 20 YEARS EXPERIENCE MIXING, MASTERING, PRODUCING, AND PUBLISHING MUSIC. BESIDES THEIR PECULIAR HEARING TALENT, THEY HAVE SOLID KNOWLEDGE AND SKILLS, ASSORTED TO TWO DECADES OF EXPERIENCE TO SERVE YOUR MUSIC.

FLORENT SABATON

florent sabaton Florent and David met when they were 9 years old, biking and competing together in International Bi-Cross championships. Florent early illustrated himself in music, acquiring a deep and solid technical knowledge. Producing and touring with David under the name of their band “Oscar”, Florent acquired producing and mixing skills, caring him on the path of mixing and mastering. In 2004, after years producing music and djaying with David across the globe, they both joined the mastering team of TopMaster, illustrious mastering and mixing studio in Paris. Excelling in the job, they chose to found ColorSound.

DAVID HACHOUR

david hachour David stepped into music in 1984, diving into the Hip-Hop culture and started djaying. In the early 90′s, while touring with Florent between London and New York, he became a strong believer and defender of the electronic music. In 1998, David and Florent added their skills and talents for music; They founded Denote Records, and formed the band “Oscar”. In 2004, the famous mastering studio “TopMaster” asked them to join the team. After years of excellence, the duet decided to found ColorSound. David illustrated himself in producing and mixing for years.

In 2010, ColorSound got its first international exposure with 54th Grammy Awards' nomination of David Guetta for the best album, Nothing But The Beat, for mix and mastering works. The studio keeps growing, working with artists such as The Avener (The Wanderings Of The Avener), Uffie, Tara McDonald, Kanye West and Malik Yusef, Yasmine Hamdan, Avicii, and Sebastien Drum. ColorSound Studio credits @ Discogs and Allmusic.com

Together, as a team, they are working with international artists of all music genres and French best-selling artists such as Mark Ronson, Uffie, The Avener, David Guetta, Marc Cerrone, Kanye West and Malik Yusef, Yasmine Hamdan, Greg Cerrone, Tara Mc Donald, Arnaud Rebotini (Black Strobe), Emma Shapplin, Manu Dibango, Yelle, Say Loulou, The Magician, Tony Allen, Coming Soon, Nouvelle Vague, Juddy Torres, Little Louis Vega (Masters at work), Avicii, Sebastien Drums, and Bob Sinclar, to only name a few.

MIX & MASTERING REFERENCES

MASTERING ULTIMATE PACK
BUILD YOUR MASTERING PACK ACCORDING TO YOUR DESTINATION MEDIA: ITUNES, QOBUZ, CD, AND VINYL.

MIX & MASTERING

Color Sound studio offers audio mastering and mixing services on site, in studio session, and online mastering. All our mastering are analog with an analog summing.

ANALOG MASTERING

Our mastering studio is one of the very few mastering studios in Europe to provide real analog mastering with a true analog summing. We process each track in a Class A or an upscale gear, granted a true analog mastering chain.

MIX & MASTERING

We offer an exclusive mix and mastering package for your albums. This service is available only on demand, and require our studio to first validate and analyse the tracks prior any service delivery. For quotes, pricing, and info, please drop us a line.

MASTERED FOR

We master your tracks according to your destination media. Whether you have purchased a studio session or a mastering online, you can choose from the following : Mastered for iTunes, Qobuz studio master, DDPI CD ( factory ), and/ or your master for vinyl pressing.

STEM MASTERING

COLORSOUND IS ONE OF THE VERY FEW STUDIOS TO PROVIDE REAL ANALOG STEM MASTERING SERVICE. REFINE YOUR MIX, ENHANCE YOUR MUSIC, WHILE KEEPING YOUR TRACK'S MUSICALITY AND SOUND DYNAMICS

STEM MASTERING

Mastering in analogue stems is a modern method of refining a mix by separating each kind of instrument into its own “stem”. More than any other processes, the stems mastering offers an unprecedented and maximum control in optimizing and enhancing your music. This method also preserves the track’s musicality and dynamics. It is more accurate than applying traditional equalizers and compressors to a stereo mix of complex waveforms. Mastering in stems does what multi-band compressors dream of doing. The number of stems mixed depends on your music. How we do it : The stems of your mix are processed in analog devices and mixed into a summing mixer before going into our upscale stereo mastering chain.

HARD MASTERING STEM

The hard mastering is more likely to be dedicated to EDM music genre ( electronic dance music) rather than other music genre. This audio mastering method will help achieve an extreme loudness, optimizing your volume to the loudest possible. If you are concerned with hard mastering service, please consider, beside commercial loudness needs, that this method will decrease or annihilate sound dynamics and musicality. A louder volume can be obtained upon request with other mastering service, either stem mastering or stereo mastering. This is a matter of taste, commercial purpose, music genre, and hearing. Not sure about hard mastering ? Feel free to get in touch or consult our support for further advices.

Need help to prepare your stems ?

VINYL & STEREO MASTERING

ALL OUR MASTERING OUR ANALOG WITH AN ANALOG SUMMING. CHECK OUR SERVICES AND RATES.

STEREO MASTERING

We master everything in stereo. Stereo Mastering is the traditional way to optimize a track’s dynamics and spectral balance in mastering music. We also take care to master tracks to be compatible with their destined media (TV, radio, etc.)

The stereo mastering service includes mono compatibility, stereo imaging, dynamics processing, and Equalization. We accept, and even recommend, working with separated instrumental & a capella tracks.

MASTERING FOR VINYL

We provide a service for vinyl pressing. We have pro and labels discount and tax free online purchase for outside E.U customers and pro with a VTAT number. Our pack starts from 45,00 Euros. For further info on pro discounts, contact us or check our online store.

Need help ? Always supportive, we here to help !

  • The best mastering you can have is here !

    Arnaud Rebotini, BLACK STROBE · France
  • Color Sound : you rock !!! Warm, Wide & Powerfull sound. You make my productions so much better !

    Gilles Luka ·
  • Mon album sort avec NRJ fin janvier je te tiendrais au jus pour le reste, mais vous faites vraiment du travail de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tous le monde adorent.

    Doutson · France
  • The master sounds good !

    Nelson Freitas · Netherlands
  • David, Fuck man! These sound amazing. I love how you've been able to define the sounds more...they just sound sweeter!...very happy :)

    The Manuel Portio · Australia
  • Everything sounds great !

    Saul Medrano · Mexico
  • Merci c'est super bien équilibré, beau travail.

    Manu El Chino & Monstre · France
  • Thanks to David from Colour Sound for his amazing work on my Rexperience mix cd !

    Jennifer Cardini ·
  • Mastering came out great. tell your mastering guys ! who did it ? Mastering sounds very good!!! I played it all from Wed. til Yesterday, had many gigs.

    Little Louis Vega ·
  • You make us feel music right into our souls, my tracks just... breathe! Fast and professional, thank you

    Quentin Mosimann ·
  • DENA est vraiment super contente du mastering que tu as fait.

    Alice Brennen - Kitsuné · France
  • Avec Alain nous venons de réécouter ton travail sur le mastering de Tcheli et je peux te dire que l'on est plus que satisfait !! il y a plus de rondeurs, de beaux mediums, c'est plus homogène et en même temps plus aéré au niveau du mix voix/instru.c'est vraiment du super boulot, un grand merci à toi.

    Fabien Dessart - Tcheli · France

PRICING

Our mastering rates have changed. To get our 2015-2016 mastering studio session rates or a quote, please contact us by email or by phone at +33 (0)9.67.03.68.17.

For online audio mastering services , please visit our online store.

Get in Touch

Keep in touch

Keep in touch

We are ere to help ! Please feel free to drop us a line or give us a call for help, advices, info, and pricing. We can also visit our help center for articles, tutorials, and video tutorials to prepare your mastering.

THE STUDIO

ColorSound Studio
119-121 rue Damremont
75018 Paris
MON-SAMT 9AM-8PM CET

FOLLOW US
ONLINE ACCESS

If you already owned an account, we
quickly remind you that you
contact us from your account.
Online support
Your account

Drop us a line